Nous rejoindre

CARCREFF est toujours en quête de talents qui ont envie de se réaliser dans le cadre de nos valeurs.

S’engager chez CARCREFF, c’est entrer dans une dynamique de projet tant professionnelle que personnelle au sein d’une équipe qui partage des valeurs de proximité, d’expertises et d’épanouissement.

Les postes à pourvoir

Le Cabinet CARCREFF recherche deux avocat(e)s COLLABORATEURS(TRICES) EN DROIT DES SOCIETES

Le Cabinet CARCREFF recherche deux avocat(e)s.
Vous rejoindrez une équipe au sein du département droit des sociétés, droit des affaires du Cabinet rennais.
Le Cabinet CARCREFF est un cabinet pluridisciplinaire autour du monde de l’entreprise, disposant de pôles de compétence notamment dans en droit fiscal, droit social, restructuring, droit patrimonial, contentieux d’affaires et droit des contrats.
Vous interviendrez auprès d’une clientèle de PME et de groupes de sociétés sur des missions de conseil, sous la supervision d’un des associés du Cabinet, et en collaboration avec les différents intervenants de votre équipe.

VOS MISSIONS :
Elles seront principalement les suivantes :

  • Croissance externe : Revues limitées dans le cadre d’opérations de cession de contrôle, rédaction de protocoles d’accords, conventions de garantie d’actif et de passif, pactes d’associés
  • Restructurations internes : fusions, apports partiels d’actifs, scissions, apport en société (entreprise individuelle, titres de sociétés)
  • Constitutions de sociétés civiles et commerciales, opérations sur le capital, secrétariat juridique annuel, vie courante des entreprises,
  • Vous pourrez être amené à intervenir en droit des contrats et droit commercial : baux commerciaux, cessions de fonds de commerce

VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du CAPA et bénéficiez idéalement d’une première expérience en droit des sociétés en cabinet d’avocats.
Vous êtes titulaire d’un troisième cycle (DJCE apprécié), et avez une bonne pratique des outils informatiques.
Votre esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre dynamisme, associés à vos compétences techniques, nous permettront de faire évoluer votre poste et votre autonomie au sein de l’équipe et du cabinet.

Postes basés à Rennes, à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature par courriel à : contact@cabcarcreff.fr

Vous souhaitez rejoindre le Cabinet et intégrer une de nos filiales ?
Envoyez-nous votre CV et votre LM en réponse à une annonce ou en candidature spontanée.

Format PDF
Format PDF

Taxe sur les salaires et holding mixte – CAA de PARIS du 11 avril 2022, n°20PA034931

La taxe sur les salaires est un surcoût fiscal qui concerne potentiellement toutes les sociétés Holdings, et mérite une attention particulière.

Evolution des CGV dans l’industrie alimentaire

Le Cabinet CARCREFF Contentieux et contrats d’affaires intervient régulièrement dans la rédaction des Conditions Générales de Vente (CGV) de nombreux fournisseurs, quelle que soit leur spécialité.

Clause de non-concurrence : conditions de licéité et d’application

La clause de non-concurrence a pour objet d’interdire à un salarié, après la rupture de son contrat, d’exercer une activité professionnelle concurrente pour son propre compte ou pour le compte d’un nouvel employeur.

Prendre RDV
avec nos experts

Politique de confidentialité*

7 + 10 =